© 2017 Huile d'olive and co

COP 22 : l’huile d’olive réduit les émissions de gaz à effet de serre

cop22_event_logo_official

Du 7 au 18 novembre 2016, s’est tenue à Marrakech, la 22ème session de la COP (Conférence des Parties à la Convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique).
A cette occasion, le COI (Conseil Oléicole International) a tenu une conférence ayant pour thème « L’huile d’olive, l’or liquide qui contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre » , était présent au côté du COI, 3 experts internationaux.

Cette conférence a permis aux experts de présenter des études scientifiques qui démontrent que l’oléiculture est bénéfique à l’environnement et que la pratiques agronomiques adéquates permettrait d’augmenter la capacité de fixation du CO² de l’atmosphère dans la biomasse et le terrain.

Il existe aujourd’hui un consensus scientifique qui permet d’affirmer que l’olivier rend un réel « service environnemental »

La culture ligneuse de l’olivier est particulièrement efficace pour capturer le CO² de l’atmosphère et le stocker en carbone dans sa matière organique ; donc la production d’huile d’olive réduit l’émission de gaz à effet de serre.

Pour plus d’info et/ou lire le rapport du COI plus en détails cliquez ici

 

 

Enregistrer

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Leave a comment

Allowed tags:  you may use these HTML tags and attributes: <a href="">, <strong>, <em>, <h1>, <h2>, <h3>
Please note:  all comments go through moderation.

c

No Comments

To top