© 2017 Huile d'olive and co

L’huile d’olive en remède contre la toux de bébé

miel contre la toux

Entendre un bébé tousser et ne rien pouvoir faire est très frustrant. Souvent les parents ont même tendance à vouloir tousser à la place de bébé pour le soulager.
Lorsque bébé tousse, il s’agit le plus souvent d’un réflexe normal de l’organisme pour dégager les voies respiratoires. La toux peut-être due à une laryngite, une obstruction des bronches ou une fausse route (n’hésitez pas à consulter un médecin/pédiatre) ou tout simplement un symptôme de rhume.
Voici un petit remède contre la toux de bébé pour soulager et apaiser votre enfant en évitant de recourir au sirop antitussif (qui peu s’avérer inutile voir dangereux).
beauté à l'huile d'olive

L’huile d’olive et le miel pour soulager l’irritation de la gorge due à la toux :
Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, le jus d’un demi citron et 1/2 cuillères à soupe de miel.
Donnez une cuillère à café trois fois par jours, le miel et l’huile d’olive auront un effet apaisant et le citron apportera à bébé la vitamine C nécessaire en cas de fébrilité.

Attention :
– Il est inutile de s’inquiéter aux premiers toussotements mais il faut cependant rester vigilant, il y a des signes d’alertes à ne pas négliger : une toux persistante plus de 6-7 jours (voir moins pour les petits nourrissons), une fièvre dépassant les 38° et qui dure plus de 3 jours, si le comportement change, s’il a l’air abattu, s’il a du mal à respirer et que la toux est sifflante ou aboyante, s’il ne s’alimente plus….Consultez sans attendre.
– Choisissez de l’huile d’olive et du miel bio 

Autres petites astuces pour soulager bébé et en complément du remède contre la toux de bébé :
– Désencombrez lui le nez avec du sérum physiologique
– Installez le dans la position anti-toux : glissez sous sa tête un oreiller ou un plan incliné ; la position allongée accentue la toux, cette solution le soulagera mais faites attention de ne pas provoquer un torticolis.
– Posez une bouillotte chaude par dessus les vêtements sur le thorax. Lorsque la toux est à ses débuts, cela permettra de diminuer la sensation d’oppression causée par la toux.
– Mettez un oignon coupé en deux, dans une coupelle et placez le sous le lit de bébé toute la nuit, la nuit de bébé sera apaisée (si l’odeur de l’oignon est trop forte et vous gêne, plantez des clous de girofle dans l’oignon)

Et n’oubliez pas le meilleur des remèdes : l’amour et plein de bisous…. #minutebisounours

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Leave a comment

Allowed tags:  you may use these HTML tags and attributes: <a href="">, <strong>, <em>, <h1>, <h2>, <h3>
Please note:  all comments go through moderation.

c

1 Comment

  1. Merci pour ces bons conseils

    Répondre
To top