© 2017 Huile d'olive and co

Masque capillaire à l’huile d’olive

masque pour cheveux à l'huile d'olive

Vous avez les cheveux ternes, secs, abîmés…. Soignez vos cheveux avec un masque capillaire à l’huile d’olive ! Utilisez celle de votre cuisine bien sûr. Préférez une huile d’olive extra vierge bio de préférence.

Pourquoi l’huile d’olive ? Quels sont ses bienfaits sur les cheveux ?
Ses propriétés antioxydantes vont permettre d’assainir vos cheveux et de ralentir la chute de cheveux. De plus, ses propriétés hydratantes en font un soin incontournable pour les cheveux secs et abîmés, l’huile d’olive renforcera le cheveu et lui redonnera toute sa brillance.
Et là c’est BONUS : son action antibactérienne vous permettra  de venir à bout des poux de vos enfants/frères/sœurs…

Recettes  de masque pour cheveux à l’huile d’olive et procédés:
L’huile d’olive peux s’utiliser seule sur les cheveux. Imprégniez la totalité des cheveux, d’huile d’olive extra vierge en insistant bien sur les pointes. Couvrez votre tête (de préférence avec une charlotte ou mieux encore une poche en plastique qui va faire chauffer les cheveux et accentuer l’action de l’huile d’olive).
Laissez poser au moins une bonne heure puis lavez les cheveux. Vos cheveux seront, doux, hydratés, en pleine forme !

– Huile d’olive et miel
Le miel a également des propriétés hydratantes. En combinaison avec l’huile d’olive, vos cheveux seront super hydratés et lumineux !
Mélangez 5 cuillères d’huile d’olive et une cuillère à soupe de miel. Appliquez sur toute la chevelure (sauf les racines si vos cheveux sont gras). Laissez poser 2-3 heures, lavez et rincez abondement.

Masque pour cheveux

– Huile d’olive et œufs
Mélangez deux œufs avec une bonne cuillère à soupe d’huile d’olive. J’avoue que l’odeur de l’œuf reste bien présente sur les cheveux alors n’hésitez pas à rajouter 2 gouttes d’huile essentielle de citron au mélange (citron, qui, fera encore plus briller vos cheveux). Laissez poser le mélange 1 à 2 heures puis lavez et rincez abondement.

– Huile d’olive et beurre de karité
Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive à 4 cuillères à soupe de beurre de karité. Appliquez le mélange en massant (pour nourrir le cuir chevelu). Enveloppez votre chevelure dans une serviette chaude et/ou une poche en plastique. L’idéal et pour un résultat optimum, laissez poser le mélange toute la nuit, Si vous ne souhaitez pas passez la nuit la tête enveloppée, laissez agir 2 à 3 heures puis lavez avec un shampoing doux.

– Huile d’olive et huile de coco
Ici aussi préférez de l’huile de coco extra vierge. Dans tous les cas prenez une huile de coco, non raffinée et surtout sans additifs (colorants, parfums…).
Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile de coco et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (en fonction de la longueur de vos cheveux augmentés les quantités en respectant les proportions.).
Appliquez le mélange sur votre chevelure en insistant sur les pointes. Enveloppez vous la tête avec un sac ou une charlotte en plastique et laissez poser toute la nuit ou le plus longtemps que vous le pouvez. Lavez et rincez abondement

Voilà comment prendre soin de vos cheveux grâce à ces quelques recettes de masque capillaire à l’huile d’olive ! #enjoy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Leave a comment

Allowed tags:  you may use these HTML tags and attributes: <a href="">, <strong>, <em>, <h1>, <h2>, <h3>
Please note:  all comments go through moderation.

c

No Comments

To top