© 2017 Huile d'olive and co

Remède naturel pour mains sèches

remede naturel pour mains sèches

Un remède naturel pour mains sèches à la portée de tous.

Les mains sont, sans aucun doute, les parties du corps les plus sollicitées. Il est donc primordiale d’en prendre soin et de les bichonner.
C’est l’hiver est le froid ne ménage pas nos petites mimines ! De même, lorsqu ‘on se lave fréquemment les mains, la chaleur, l’utilisation de produits chimiques dessèchent nos mains et les rendent rugueuses. L’eczéma peut aussi causer ce dessèchement.
L’huile d’olive est un excellent hydratant. Les antioxydants et les acides gras qu’elle contient sont d’excellents remèdes pour les mains sèches ; ils maintiennent votre peau douce, souple et hydratée. L’huile d’olive est aussi connue pour avoir de nombreuses vertus anti âge pour la peau. C’est pour cela que l’huile d’olive est un remède naturel pour mains sèches et abîmées.

Le remède est simple à appliquer !
Il suffit de masser vos mains propres avec un peu d’huile d’olive pendant 5 à 10 minutes pour que l’huile pénètre bien dans la peau. Pour une meilleure pénétration et un résultat rapide, il est conseillé de chauffer un peu l’huile d’olive avant de l’utiliser sur vos mains sèches.
Lavez ensuite avec un savon surgras (moins agressif) et pour un résultat optimum, n’hésitez pas à appliquer une crème pour maintenir l’humidité de la peau.
Lorsque vos mains sont très sèches, effectuez ce massage 2 fois par jour, quand vous aurez récupéré une peau lisse et souple, vous pouvez utiliser l’huile d’olive sur vos mains 2 fois par semaine.

Voici un autre remède naturel pour mains sèches vraiment très abîmées :
Nous allons encore utilisé l’huile d’olive (bien évidemment)!
Mélanger 4 cuillères à soupe d’huile d’olive à quelques sucres finement écrasés. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez sur vos mains en massant quelques minutes. Rincez à l’eau claire. Vous aurez une peau douce et hydratée, débarrassée de tout résidu de peaux mortes !

Vous pouvez appliquer ce remède sur les zones du corps sèches : coudes, genoux, pieds….
L’huile d’olive votre alliée santé !

 

Enregistrer

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Leave a comment

Allowed tags:  you may use these HTML tags and attributes: <a href="">, <strong>, <em>, <h1>, <h2>, <h3>
Please note:  all comments go through moderation.

c

No Comments

To top