© 2017 Huile d'olive and co

6 vertus de la graine lin

vertus de la graine de lin

Une petite alternative naturelle aux médicaments. La graine de lin est petite de taille mais à une incroyable efficacité sur nombres de maux. Elle est aussi une alliée beauté ! Attention la prise de graines de lin ne doit en aucun cas vous inciter à arrêter vos traitements sans l’avis de votre médecin même si vous notez une amélioration de votre état. Dans tous les cas, la médication par la graine de lin (sous toutes ses formes, moulues, entières ou en huile), comme tout autre traitement naturel, est un traitement à long terme, il ne faut pas s’attendre à voir des résultats dès les premières prises (surtout n’arrêtez jamais vos médicaments sans l’avis du médecin ; je me répète mais c’est très important). Allez c’est parti pour un petit tour des vertus de la graine de lin
Prévention de l’excès de cholestérol
Prendre quotidiennement 20 g de graines de lin moulues aide à réduire le taux de mauvais cholestérol. N’hésitez pas à parler à votre médecin de l’ajout de la graine de lin dans votre alimentation.
Réduction des risques de maladies cardiovasculaires
La graine de lin permet de d’apporter les nutriments nécessaires pour avoir des artères saines et cela en combinaison avec la diminution du taux du mauvais cholestérol, les risques de maladies cardiovasculaires diminuent significativement
La graine de lin brûle les graisses
Le lin est blindé en oméga 3, qui sont des bonnes graisses nécessaires à notre corps. Les oméga 3 des graines de lin sont des brûleurs de mauvaises graisses et peuvent donc être un atout dans le cadre d’un régime amincissant (boire un grand verre d’eau tiède avec la moitié d’un citron bio pressé et une petite cuillère de graines de lin à jeun et/ou ajouter des graines dans vos salades, yaourt…).
grainedelin
Un laxatif naturel
La graine de lin contient des propriétés absorption d’eau des aliments. Elle a donc pour effet de faciliter le transit et de diminuer considérablement les inconvénients de la constipation.
Coupe fin naturel
La graine de lin gonfle au contact de l’eau, même quand elle se situe déjà dans votre estomac, vous donnant ainsi cette sensation d’être rassasié. Ajoutez à cela les bienfaits des oméga 3 vus précédemment, la graine de lin améliore l’efficacité d’un régime minceur.
Soulage des inconvénients de la ménopause
Les bouffées de chaleurs, l’ennemie des femmes en état de ménopause ou pré-ménopause. A noter, qu’elles auront une efficacité moins rapide que les médicaments, mais n’oublions pas que c’est un produit naturel et que la patience en vaut le coup.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Leave a comment

Allowed tags:  you may use these HTML tags and attributes: <a href="">, <strong>, <em>, <h1>, <h2>, <h3>
Please note:  all comments go through moderation.

c

No Comments

To top